L'honorable Margaret Nakashuk

Circonscription: 
Pangnirtung

Ministre des Services à la famille

Ministre responsable de la Condition féminine

Ministre responsable des Sans-abris

Ministre responsable de la Réduction de la pauvreté

Legislative Office: 

Téléphone: (867) 975-5070
Télécopieur: (867) 975-5073
Courriel: mnakashuk6 [at] gov [dot] nu [dot] ca

Bureau de circonscription: 

C.P. 36
Pangnirtung, NU
X0A 0R0
Téléphone: (867) 473-8220
Télécopieur: (867) 473-8227
Courriel: margaretnakashuk [at] pangnirtungmla [dot] ca

Margaret Nakashuk a été réélue députée de la circonscription de Pangnirtung à la 6e Assemblée législative du Nunavut

Mme Nakashuk a été choisie pour siéger au Conseil exécutif lors des délibérations du Forum du leadership du Nunavut, tenu le 17 novembre 2021. Elle a été assermentée le 19 novembre 2021.
Elle occupe notamment les fonctions de ministre des Services à la famille.

Mme Nakashuk a siégé précédemment à la 5e Assemblée législative au cours de laquelle elle a détenu plusieurs portefeuilles ministériels, notamment ceux de ministre de la Culture et du Patrimoine et de ministre responsable de la Société d’habitation du Nunavut.

Avant son élection, Mme Nakashuk occupait un poste de haute direction au ministère des Services à la famille du gouvernement du Nunavut. Au cours de sa carrière professionnelle, elle a occupé des postes d’éducatrice pour les adultes et d’agente préposée au perfectionnement professionnel. La formation de Mme Nakashuk comprend la participation au Programme Nunavut Sivuniksavut, au Programme d’études en gestion du Collège de l’Arctique du Nunavut et au Programme de leadership Hivuliqtikhanut du gouvernement du Nunavut.

Mme Nakashuk a été membre du conseil municipal et de l’Administration scolaire de district de Pangnirtung. Elle a également occupé des fonctions de juge de paix et travaillé bénévolement auprès des aînés et des jeunes de sa collectivité.

Margaret et Andrew Nakashuk ont deux enfants, Natasha et Anthony, et un petit-fils, Felix. Les intérêts personnels de Mme Nakashuk comprennent la couture, le tricot, la cuisine et les voyages.