Simeon Mikkungwak

Circonscription: 
Baker Lake
Legislative Office: 

Téléphone: (867) 975-5019
Télécopieur: (867) 975-5112
Courriel: smikkungwak [at] assembly [dot] nu [dot] ca

Bureau de circonscription: 

Téléphone: (867) 793-4949
Télécopieur:(867) 793-4950
Courriel: simeonmikkungwak [at] bakerlakemla [dot] ca

Simeon Mikkungwak a été réélu député de la circonscription de Baker Lake à la 5e Assemblée législative du Nunavut lors de l’élection générale du 30 octobre 2017.

M. Mikkungwak a siégé précédemment à la 4e Assemblée législative cours de laquelle il a occupé les postes de président du caucus des députés ordinaires et de vice-président du comité plénier

Avant son élection, monsieur Mikkungwak occupait le poste d’inspecteur des terres au sein de l’Association des Inuit de Kivalliq. M. Mikkungwak a occupé plusieurs postes au cours de sa carrière, notamment ceux de spécialiste régional de la prévention de l’alcoolisme et de la toxicomanie au ministère de la Santé et des Services sociaux, et d’interprète juridique auprès des tribunaux du territoire.

M. Mikkungwak est titulaire d’un diplôme du Collège de l’Arctique du Nunavut. Il a suivi plusieurs formations professionnelles dans les domaines de la gestion des déchets dangereux, de l’intervention en situation d’urgence, de la lutte contre les incendies, de la lutte contre la toxicomanie et de la prévention du suicide.

M. Mikkungwak a également occupé les postes de maire suppléant de Baker Lake, de membre du conseil municipal de Baker Lake, de secrétaire-trésorier de l’Organisation des chasseurs et des trappeurs de Baker Lake, de président de l’Administration scolaire de district de Baker Lake et de membre du conseil d’administration de l’Association d’habitation de Baker Lake.

M. Mikkungwak a été un bénévole très actif dans les domaines de la recherche et des sauvetages et de la radio communautaire. Il est un adepte de la chasse, des sports et de la musique.