Adam Arreak Lightstone

Circonscription: 
Iqaluit-Manirajak
Legislative Office: 

Téléphone: (867) 975-5135
Télécopieur: (867) 975-5037
Courriel: alightstone [at] assembly [dot] nu [dot] ca

Bureau de circonscription: 

C.P. 2529
Iqaluit, NU
X0A 0H0
Téléphone: (867) 979-4754
Télécopieur: (867) 979-4753
Courriel: adamarreaklightstone [at] manirajakmla [dot] ca

Adam Arreak Lightstone a été élu député de la circonscription d’Iqaluit-Manirajak à la 5e Assemblée législative du Nunavut lors de l’élection générale du 30 octobre 2017.

Lors de la première séance de la 5e Assemblée législative tenue le 21 novembre 2017, M. Lightstone a été nommé membre du Bureau de régie et des services. Après avoir obtenu son diplôme d’études secondaires de l’école Inuksuk d’Iqaluit, M. Lightstone a obtenu un diplôme en comptabilité avancée du St Lawrence College et un baccalauréat en administration des affaires option comptabilité et finances de l’Université Laurentienne.

Avant son élection, M. Lightstone occupait le poste de conseiller financier principal à la Division de la gestion des dépenses du ministère des Finances du gouvernement du Nunavut.

M. Lightstone a participé bénévolement à plusieurs activités communautaires, notamment le Festival des arts Alianait, le Centre alimentaire Qajuqturvik et la Société protectrice des animaux d’Iqaluit. Il a siégé au conseil d’administration de la Société de la serre communautaire d’Iqaluit et occupé le poste de secrétaire-trésorier du Elk Lodge d’Iqaluit.

M. Lightstone aime le camping, la lecture et les jeux de stratégie.

Adam Arreak Lightstone et Hilary Burns sont les fiers parents d’Aiden Ukaliannuk Lightstone.